Halloween : une légende irlandaise

Publié le par nefertari789

 

 

                                                 

 

 

 

 

 

Jack’o Lanter : légende irlandaise d’halloween

 

 

 

Jack était un vieil homme ivrogne    , radin et méchant.

 

Un jour qu'il buvait dans un bon vieux pub, le

diable horreur diables diable gif 23 gif  lui apparu pour lui acheter son âme.

 

Rusé, Jack parvint à le convaincre de boire    avec lui.

 

Et au moment de payer, le diable se changea en pièce.

 

Jack prit la pièce  Gif animé pièce de monnaie et la mit dans sa bourse qui avait une serrure en forme de croix. Ce qui empêcha le diable  horreur diables diable 28 gif de partir.

 

Afin d’être libéré, il promit à Jack qu'il le laisserait tranquille et qu'il ne le prendrait jamais en enfer.

 

Quelques années plus tard, Jack mourut et arriva au Paradis  d'où il fut chassé à cause de sa méchanceté.

Ne sachant où aller il se rendit en enfer  et à son arrivée, le diable lui rappela sa promesse.

 

Désespéré de ne pouvoir aller ni au paradis ni en enfer, Jack négocia pour qu'il lui donne une braise      pour y voir clair dans la nuit éternelle et il plaça sa braise dans un navet  creusé

 

Depuis plusieurs siècles, Jack erre, seul, une lanterne    à la main.

 

Avec le temps le navet fut remplacé par ………. la citrouille.    

 

 

   

 

                 horreur fantomes humour halloween gif   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> pour la musique en fond je n'y avais pas pensé ;)<br /> mais faut-il en avoir lol<br /> et faut justement laisser un peu de suspens à celui ou celle qui decroche le téléphone pour qu'il devine de son côté car si je lui mache tout le travail hehe ;)<br /> bonne journée à toi aussi<br /> c'est super aussi j'ai vu 'pareil' chez maguy vos reponses différentes des commentaires : et je sais ps comment on fait bien sur lol<br /> bonne journée à toi et pensées +++<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ah ben voilà.....me voilà moins ignorante.....Je pensais que cette fête venait des USA.....C'est très intéressant d'apprendre tout ça.....Merci Jean François<br /> Bonne soirée à vous deux!<br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien je l'ai trouvée en version irlandaise mais tu dois surement aveoi la même en version USA avec une petite différence .... l'accord qu'il passe c'est pour vivre un an de plus .....<br /> <br /> <br /> A mon avis cette légende existe dans tous les pays et chacun lma met a sa sauce ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes tes animations comme toujours ;)<br /> tu sais que la musique que tu as mis au départ a fait sursauté le chien que j'ai en garde aujourd'hui lol<br /> le pauvre cherchait partout d'ou venait le bruit haha<br /> pour ma part je vais faire mon gag téléphonique en espèrant que cette fois-ci cela va faire tilt lol<br /> l'année dernière j'ai eu un vrai flop bouhhhh<br /> <br /> Il s'agit de dire cela au téléphone quand les amitiés ou personnes appellent ..<br /> <br /> WEEN !!<br /> <br /> (quand on te dit : ALLO ..)<br /> <br /> car : alloween (tu rajoutes juste le H devant)<br /> <br /> et puis tu changes ta voix tu prends une voix de 'sorcière' et tu ricanes façon 'sorcière' et le tour est joué haha<br /> <br /> tu vois c'est amusant et c'est 'trois fois rien' mais faut-il que les autres soient receptifs ce qui la plupart du temps n'est pas car ils ne sont pas 'dans l'esprit d'Halloween' donc flop pour moi<br /> lol<br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pauvre toutou !!! mais j'avoue que c'est un peu le but recherché.... Un peu de frayeur en venant chez Nefertari ...mdr<br /> <br /> <br /> J'avoue que ton gag me fait bien rire ...j'immagine la tête des gens ..... C'est vrai que s'ils sont bien réceptif, cela doit être follement amusant ........ Cela fait un peu film d'jhorreur<br /> <br /> <br /> Le téléphone sonne, tu décroches, le gag , musique en fonds et puis le ricannement.....<br /> <br /> <br /> Bonne idée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour bonjour<br /> Je ne me souvenais plus de cette légende. Merci merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien j'avoue ne l'avoir jamais entendue...Je suis tombé par hasard dessus  et me suis dit autant en faire profiter un peu les amies ....<br /> <br /> <br /> je te souhaite également une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore cette Fête !! et pour cause, c'est en même temps l'Anniversaire de mon plus beau Diable !! Ma Jenny !!20 ans !!! déja !! comme le temps passe vite !!!Merci mon grand pour cette délicieuse<br /> note,je ne connaissais pas cette version d'Halloween !!Gros gros bisous pour toutes ces trouvailles !!à bientôt !!♥!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et qu'elle diable ...... J'avoue que si elle est un diable et bien je signe de suite pour aller en enfer ...Au moins avec elle on ne s'ennuierait pas !!!!! Bien entendu, je compte sur toi et<br /> steph pour y venir aussi.....<br /> <br /> <br /> Je nous vois bien en fantômes .....venir faire peur la nuit ....<br /> <br /> <br /> CJusqu'au 31, conte en tout genre et le 31... Surprise !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />